Imprimer

CESU

Les tickets CESU sont acceptés. En tant que particulier vous pouvez donc faire appel à nos services et nous régler en partie ou en totalité à l'aide de ces tickets.

Qu'est-ce que le CESU ?

Le Ticket CESU est un Chèque Emploi Service Universel préfinancé. Il permet de payer des services à la personnes notamment l'entretien de la maison. Vous n'avez aucune déclaration de cotisations sociales à effectuer. C'est l'entreprise qui s'en charge.

Où demander les CESU ?

  • Auprès de votre employeur ou Comité d'entreprise [1]
  • Auprès des organismes financeurs [2]

Vous voulez en savoir plus sur les Tickets CESU : Site Legifrance



[1] Votre employeur, qu'il soit public ou privé, ou votre comité d'entreprise peut décider de mettre en place le CESU préfinancé pour le personnel. Si votre employeur a choisi les CESU préfinancé renseignez-vous sur les conditions d'attribution : montant de la participation financière de l'entreprise ou du CE, montant annuel de votre participation financière par CESU, ombre de carnets et de tickets par carnets utilisables par an, perimètre d'utilisation (toutes les activités ou seulement pour certains services...


[2] Financeurs de prestations sociales : Organismes de sécurité sociale, compagnies d'assurance, mutuelles, organismes de prévoyance, caisses de retraite.